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Tourism – Tourisme – Elections Legislatives (generales) – General (National Assembly Elections) -Elections – tableau comparatif-Comparaison-Comparison: Government Programme- Programme Gouvernemental (Electoral) Alliance de l’Avenir (PTR-MSM-PMSD) bleu blanc rouge versus Alliance du Coeur (MMM-UN-MMSD)


Alliance de l’Avenir (source : http://www.bleublancrouge.mu)
Alliance du Coeur (www.mmm.mu)
Afin de réussir ce pari, nous redoublerons d’efforts sur nos marchés traditionnels. Parallèlement, nous nous embarquerons à la conquête de nouveaux marchés en tournant de plus en plus nos regards vers l’Est et les pays émergents qui, selon toutes les prévisions, afficheront un taux de croissance beaucoup plus élevé que les pays qui représentent nos marchés traditionnels.

L’émergence d’une classe moyenne de plus en plus sophistiquée dans ces pays offre un potentiel énorme dont nous pouvons tirer profit.

Cette nouvelle orientation marketing entraînera des conséquences sur notre approche traditionnelle et le « mindset » dans l’industrie. Le Gouvernement soutiendra les efforts de formation et de familiarisation que pourrait entraîner une telle démarche.

6. LE TOURISME

Dans un contexte mondial ayant été marqué, au cours des dernières années par une compétition internationale intense et dans l’année qui vient de s’écouler, par un net ralentissement, le tourisme mauricien doit plus que jamais faire preuve de sa capacité à innover et à évoluer hors des sentiers battus. L’Alliance du Coeur, au gouvernement, s’attachera particulièrement à accélérer la préparation du tourisme mauricien à s’adapter au changement climatique et aux exigences du développement durable.
• La promotion de la qualité de l’offre touristique sera une priorité nationale. Un suivi rigoureux sera exercé par la Tourism Authority pour s’assurer de la qualité des services offerts par les
prestataires avant que de nouveaux permis ne soient délivrés ou renouvelés. La formation professionnelle dans les métiers du tourisme recevra une attention spéciale pour maintenir la qualité des services.
• Les ressources de la MTPA seront plus efficacement utilisées afin que cet organisme puisse jouer pleinement son rôle à travers des actions innovatrices en matière de promotion touristique. Une stratégie s’appuyant sur une véritable diversification des marchés émetteurs
et du produit touristique mauricien sera développée par la mise en valeur d’autres atouts et caractéristiques offerts par l’ensemble du territoire national.

• Maurice encouragera le tourisme médical et lié au wellness à travers une politique incitative à l’intention d’investisseurs voulant se lancer dans ce secteur.

• Le créneau de l’écotourisme sera appelé à se développer davantage du fait de ses
nombreuses potentialités. Un plan sera élaboré et mis en oeuvre par un partenariat
Etat/secteur privé.

• De plus, le créneau du tourisme culturel et les villages artisanaux serviront d’appui au secteur touristique.

• L’action de la MTPA sera réorientée pour promouvoir particulièrement les petits et moyens établissements hôteliers. Une classification hôtelière sera introduite pour que tous les partenaires de la filière ainsi que les touristes s’y retrouvent et contribuent à maintenir la compétitivité de la destination Maurice.

• Certaines pratiques limitant les retombées du développement touristique à un nombre restreint de prestataires seront découragées. Des mesures seront prises pour s’assurer que les prestataires de service indépendants des groupes hôteliers puissent bénéficier du développement touristique.
• Maurice jouera un rôle actif au niveau régional (SADC et COI, COMESA) dans l’expertise collective des Etats membres face aux défis et aux impacts des différents scénarios du changement climatique.

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